Encore quelques exemples de mes Inspirations :
Nos trois impuretés :
La première des ces impuretés est celle qui nous fait identifier plaisir et douleur avec notre moi limité. Toute sensation est ainsi réduite aux dimensions de l'égo, ce qui rend la douleur plus vive et le plaisir plus restreint. Le tantrika se libère de cette association et laisse la sensation couler dans le divin qui est en lui.
La deuxième impureté surgit au centre de la Conscience sous forme de dualité. Elle engendre les fantasmes de possession des êtres et des choses. A partir de l'instant où nous voulons quelque chose qui est extérieur, que nous désirons y mettre notre sceau et l'identifier comme "notre" nous perdons la communication avec cet être ou cette chose et nous la laissons dépérir dans la forteresse de nos possessions. Un jour, nous penserons à cette chose, à cet être que nous avons emprisonné par notre désir, nous irons fouiller parmi les innombrables objets que nous avons entassés et nous découvrirons avec stupeur que cette chose ou cet être ne sont plus vivants, il faudra alors les rejeter. Possession et abandon sont un seul et même mouvement de l'ignorance.
La troisième impureté est subtile comme une gaze légère qui vole au gré du vent. Parfois, elle découvre notre Conscience et nous avons l'impression que nous sommes assez ouverts pour nous fondre en Shiva, parfois cette gaze fait une ombre légère et notre Conscience souffre alors de ne pas goûter à la lumière absolue. C'est cette oscillation entre l'unité et la dualité. Parfois nous saisissons notre Soi absolu, parfois nous le perdons. Nous ne sommes pas remplis par le divin et notre Conscience assoiffée souffre alors de cette séparation. Shiva n'a qu'un pied dans notre cœur douloureux, parfois nous le perdons tout à fait. On ressent alors une vacuité écorchée comme une plaie à vif et même le divin devient un objet de souffrance. Shiva Shakti