C'est toujours avec grand plaisir de vous faire partager mes recherches sur ces centres énergétiques dont je vous fais références à chacun de mes cours ! Namaste. JP
Et voilà quelques explications sur le 8e Chakras :
La conscience est à la base de tout et crée les innombrables réactions que nous appelons le monde physique. La conscience s'exprime en tant qu'énergie, qui se manifeste sous la forme d'ondes. L'hologramme cosmique du monde physique est alors continuellement co-créé à partir de leurs modèles d'interférence.
La première des quatres forces universelles est l'électromagnétisme. Il est inhérent au principe holographique et la médiation de la conscience dans toute expression physique. Les deux forces suivantes ne fonctionnement qu'à l'échelle très réduite de l'atome. Ce sont l'interaction forte, qui maintient ensemble les noyaux et l'interaction faible, qui rentre en ligne de compte dans les phénomènes tels que la désintégration radioactive. La quatrième force est la gravité, dont le pouvoir d'attraction augmente en fonction de la masse des objets.
La perception de l'écoulement du temps par notre conscience n'est en fait qu'une construction mentale.
Nous pouvons maintenant retrouver l'intuition profonde que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine, et qu'au niveau le plus fondamental, nous ne faisons tous qu'un....Quand nous vivons une expérience, notre perception de celle-ci résonne sur les niveaux spirituel, émotionnel et physique de notre être. Quand nos expériences sont traumatisantes, leurs empreintes énergétiques ne sont pas résolues et libérées : elles deviennent, en fin de compte, chroniques et peuvent être intégrées au niveau cellulaire sous forme de maladie.
Le A U M ne représente pas seulement le son primordial du cosmos. En le prononçant, en particulier au cours d'une pratique spirituelle comme le yoga, nous pouvons considérer que nous sommes en alignement et en harmonie avec le flux cosmique.
Le corps tout entier est un hologramme microcosmique qui traite et mémorise les expériences de notre personnalité humaine. Les souvenirs, les émotions et les perceptions sont donc retenus au niveau cellulaire. Et bien que le cerveau soit l'outil de traitement principal de notre conscience basée sur l'égo, d'autres niveaux d'attention, comme les réponses et modèles routiniers de notre subconscient, sont répartis dans tout notre corps.
Pendant notre vie, nous pouvons choisir de voir au-delà du physique et découvrir qui nous sommes vraiment. Et quand cela arrive, nous finissons par comprendre que dans le théâtre de notre vie, nous sommes le co-auteur principal....