Bhakti Yoga...

Ce qui empêche de voir la beauté à chaque instant, c'est notre histoire, notre attente, notre espérance, notre dynamisme. Il n'y a rien d'autre que la beauté. Toutes les situations qui se présentent sont plus qu'extraordinaires. Dans la vie, ce qui est là est fascinant parce que cela n'existe que dans l'instant ; l'instant d'après, ce sera autre chose.

C'est comme une amitié profonde. Elle est dans l'instant. L'instant d'après, l'ami avec lequel on est intime va disparaître. Peut-on autre chose que se donner à l'amitié dans l'instant ? Quand on a un peu d'expérience, que l'on a eu suffisamment d'amis qui ont quitté cette terre, on ne peut plus attendre quoi que ce soit de l'amour, de l'amitié. Quand je suis avec quelqu'un, je suis totalement là. c'est toujours le dernier instant ; c'est toujours le premier instant.

La beauté ne se goûte que quand on a ce sens de l'instantanéité. La beauté n'est jamais demain. Si je ne l'ai pas maintenant, je l'aurai pas demain. Il n'y a que l'instant. Sinon on vit dans la mémoire, on n'est que dans la peur.